FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 50€ D'ACHATS

SERVICE CLIENT : 09 69 39 00 75 (appel non surtaxé)

Comment calmer les fringales nocturnes ?

Raisonnable la journée, vous ne pouvez vous empêcher de craquer le soir après dîner. La nourriture devient une obsession et vous vous relevez au milieu de la nuit tenaillée par l’envie de goûter une dernière fois ce délicieux poulet ou le paquet de biscuits (mal) planqué dans le placard.

jeune femme mangeant un gâteau au chocolat devant son frigo pendant la nuitjeune femme mangeant un gâteau au chocolat devant son frigo pendant la nuit

Pourquoi on craque ?

Rien à voir avec un besoin physiologique.
Soit ce besoin irrésistible est lié à un trouble du sommeil (apnée, insomnie…) soit à un trouble du comportement alimentaire soit…à du somnambulisme !

Comment compenser les fringales nocturnes?

L’idéal serait de ne rien avaler pour éviter de relancer le travail digestif.
Si, pour vous rassurer, vous voulez, quand même, avoir quelque chose dans la bouche, buvez un verre de lait tiède, vos fringales se calmeront. 

Que faire pour éviter de craquer ?

Faites un « bon » repas le soir incluant des féculents (vous mangerez les légumes verts au déjeuner) et en évitant les graisses qui rendent la digestion plus difficile et donc le sommeil plus hasardeux.

Choisissez des viandes ou des poissons peu gras, faciles à digérer. Evitez les excitants comme le café, le thé ou les jus d’agrumes. Remplacez-les par une bonne tisane… et au lit !

On aime

  • Dormir comme un bébé

On aime pas

  • Les restes tentateurs

Paiement sécurisé

Logo paiement sécurisé Visa, MasterCard, American Express, Paypal