LIVRAISON OFFERTE DÈS 60€ AVEC MONDIAL RELAY

SERVICE CLIENT : 09 69 39 00 75 (appel non surtaxé)

Comment composer un petit déjeuner équilibré peu calorique ?

Comment composer un petit déjeuner équilibré peu calorique ?

22/05/2021

Un bon petit déjeuner est la base pour bien commencer la journée. Vous le savez, mais le matin, c’est la course ! Envie de grappiller quelques minutes sous la couette sans pour autant négliger ce repas essentiel ? Découvrez nos conseils pour composer un petit déjeuner équilibré, gourmand et peu calorique en 2 minutes top chrono

Les flocons d’avoine, les stars d’un petit déjeuner équilibré peu calorique

Pour relever les défis de cette nouvelle journée, vous avez besoin d’un apport énergétique stable et durable. Un petit déjeuner équilibré de mieux réguler les apports caloriques sur la journée. Il doit fournir des glucides, des fibres, des vitamines, mais aussi des protéines.

Les glucides sont indispensables pour fournir du carburant à l'organisme. Choisissez des produits à base de farine complète ou semi-complète, ou un muesli traditionnel (à base d'épeautre et d'avoine). Ces aliments contiennent des glucides de qualité : ils vous apportent de l’énergie tout au long de la matinée. Ils sont également source de fibres.

Les protéines méritent une place d'honneur sur la table du petit déjeuner. Le petit déjeuner salé, très peu pour vous ? Vous trouverez également des protéines dans les laitages (yaourt, fromage blanc…), les oléagineux (amandes, noix de cajou…) et les céréales (avoine, épeautre…).

Riche en protéines végétales, source de fibres et pauvre en graisse, l’avoine a toute sa place dans le cadre d’un régime minceur. Ce petit flocon renferme également de précieux minéraux : fer, phosphore, manganèse, vitamines B… Nos voisins anglo-saxons ont tout compris ! Ils en ont fait l’ingrédient phare du petit déjeuner à travers leur célèbre porridge.

Et si vous partiez sur leurs traces ? Composez un petit déjeuner équilibré peu calorique rapidement grâce notre porridge à base de flocons et son d’avoine. Dosé en portions individuelles de 55 grammes, il s'emporte partout et est prêt en seulement 2 minutes. Inutile de sortir vos casseroles : il suffit juste de rajouter de l'eau. Riche en protéines, source de fibres et pauvre en sucres, il contient seulement 202 kcal par portion. L'idéal pour un petit déjeuner light et équilibré !

  1. Pörridge  saveur vanille
    Découvrir

Des fruits frais pour faire le plein de vitamines et garder la ligne

Il manque une touche de couleurs, non ? Pour composer un petit déjeuner équilibré avec des flocons d’avoine, ajoutez des fruits. Gorgés de vitamines, minéraux et fibres, ils apportent une touche sucrée à votre porridge.

Pour un petit déjeuner sain et rapide, préférez les fruits prêts à l’emploi. Les myrtilles, framboises, groseilles et autres baies peuvent être consommées sans préparation. Mariez les formes et les couleurs : le plaisir des yeux, ça compte ! C’est même essentiel pour toutes celles qui ont du mal à trouver l’appétit le matin. Libre à vous d’ajouter quelques rondelles de kiwi, pêche, banane ou autres fruits frais de saison les jours où vous avez plus de temps devant vous.

Des graines et oléagineux riches en acides gras essentiels

Attentive à votre ligne, vous avez l’habitude de traquer les graisses. Pourtant, elles ne sont pas toutes à bannir ! Les acides gras de qualité sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, en particulier les oméga 3 et 9. On retrouve ces bonnes graisses dans les oléagineux, noix, amandes, noisettes

Ils ont tout à fait leur place dans une alimentation saine, et dans votre porridge. Versez une poignée de raisins secs, quelques amandes ou noisettes dans votre bol de flocons d’avoine et le tour est joué ! Et pourquoi pas des copeaux de noix de coco, pour une touche exotique. À moins que vous ne préfériez quelques pépites de chocolat noir ? C’est l’idéal pour combler les apports journaliers en magnésium tout en se faisant plaisir.

Alternez avec des baies de goji ou des graines de chia. Riches en fibres, elles sont également moins caloriques que les oléagineux. Des alliés précieuses pour celles qui souhaitent composer un petit déjeuner équilibré pour perdre du poids !

S’inspirer des Anglo-Saxons à l’heure du petit déjeuner, qui l’aurait cru ?

Vous souhaitez varier les plaisirs ? Testez notre délicieuse recette de pancakes à la vanille, prêts en deux minutes. Le week-end, faites-vous plaisir avec notre recette de gaufres. Nous avons aussi pensé aux plus pressées ! Découvrez nos biscuits chocolat céréales, un encas équilibré à emporter au saut du lit. Les idées ne manquent pas pour composer un petit déjeuner équilibré.

Paiement sécurisé

Logo paiement sécurisé Visa, MasterCard, American Express, Paypal