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Comment fuseler ses gambettes ?

Parce qu’avoir de belles jambes est le summum de la féminité, on en rêve toutes !  Des jambes fuselées, galbées, bien fermes et sans notre ennemi juré numéro 1 « la cellulite » !

Alors qu’on ne se le cache pas, avoir de belles jambes cela se travaille et se peaufine. 

Découvrez les conseils de votre coach minceur Gerlinéa.

1/ Des squats en veux-tu en voilà

Les squats qu’est-ce que c’est ? 

Il s’agit d’un exercice de musculation de flexion sur jambes. 

Tenez-vous debout, les jambes écartées, les bras tendus devant vous et fléchissez les genoux tout en orientant vos fesses vers l’arrière et votre buste vers l’avant.
Faites 2 à 3 séries de 10 squats.L’idéal est de répéter ces 2 à 3 séries, 3 fois par semaine.

Les squats vont vous permettre de muscler vos cuisses, vos mollets et vos fessiers.

 

2/ La corde à sauter ce n’est pas que pour les enfants !

La corde à sauter est un très bon exercice de cardio permettant de brûler des calories tout en affinant sa silhouette au niveau des hanches, des fesses et des cuisses.
Cette activité à l’avantage de pouvoir se pratiquer n’importe où. 

1h de corde à sauter à un rythme soutenu c’est 700 kcal de brûlés ! 

 

3/ Rien de mieux qu’une séance de « fractionné »

La course à pied, on y a toutes pensé à un moment donné ou à un autre pour perdre du poids.
Mais courir 45 min à 1h, plusieurs fois par semaine, pas évident de soutenir l’effort  et cela demande du temps.

Voulez-vous connaître le secret pour brûler plus de calories, en moins de temps, tout en raffermissant ses jambes ?


Le fractionné ! Comment ça marche ?

C’est un footing incluant des changements d’allure. Une séance d’environ 30 min suffit. 

Après un échauffement de 10 min à une allure tranquille, vous allez casser votre rythme avec une accélération sur 15 secondes et une récupération sur 30 secondes pour les débutantes.
Si vous vous sentez plus à l’aise vous pouvez faire des séances de 15’15’.
Répétez ces accélérations 10 fois. Et faites redescendre votre cardio en trottinant pendant 5-10 min.

Pour celles qui ont déjà l’habitude de courir vous pouvez directement attaquer par des séances de 30’30’, à répéter 10 fois.

L’idéal est de faire une séance de « fractionné » et un footing à allure modérée  par semaine.

 

 

4/ Se masser régulièrement pour faire disparaître la peau d’orange

Effectuez un palper-rouler tous les soirs avec une crème à base de caféine. Avec un mouvement allant toujours du bas vers le haut vous retrouverez une certaine tonicité de votre peau et « bye bye » la peau d’orange !

 

5/ Prenez soin de votre alimentation !

Votre alimentation reste tout de même le 1er critère pour avoir de belles jambes !

Pour cela, il est essentiel que vous contrôliez votre consommation de sucre et de gras.

Supprimez la consommation de sodas, confiseries,  ketchup et autre produits trop riches en sucres rapides.

Limitez la consommation de graisses saturées que vous retrouverez principalement dans les viandes grasses, le beurre,  la crème…  Et privilégiez la consommation de graisses insaturées : huiles végétales, poissons gras, amandes… 

Par exemple, préférez un filet de poisson à une entrecôte. 

Pour vos collations, l’idéal sera de choisir des biscuits hypocaloriques, riches en protéines et à teneur réduite en sucre tel que les Biscuits Vanille citron Gerlinéa. 

Mais, gare aux acides gras trans présent dans certains produits transformés ! 

 

 

On aime

  • Les belles jambes fuselées
  • Les mollets musclés
  • Porter des talons hauts

 

On n’aime pas

  • Avoir de la cellulite 
  • Avoir les jambes gonflées

 

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