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J’ai pris du poids, quels sports pratiquer l’hiver ?

Entre les fêtes de fin d’année, les parties de raclette entre amis et les apéros du vendredi soir, les kilos ont tendances à s’accumuler !

Plus besoin de vous cacher sous vos gros pulls, pour abattre ces kilos superflus, découvrez les idées de notre coach sportif Gerlinéa!

Les sports en salle

Pilate, zumba, stretching, cycling…
 

Choisissez l’activité qui vous convient le mieux. 

En plus de vous défouler, la zumba ou le cycling auront un effet sur votre endurance et votre système cardio vasculaire. Vous allez vous dépenser et transpirer sur un rythme effréné.
C’est votre arme idéale pour chasser les kilos superflus.

1 séance de cycling, c’est en moyenne 675 kcal de brûlées soit l’équivalent d’un burger frites !

Le pilate et le stretching sont des gym plus douces. Elles  auront un impact sur votre morphologie au global en faisant travailler vos muscles profonds.
Votre silhouette va s’affiner, se modeler, les résultats seront spectaculaires.

 

La natation

La natation on y pense souvent l’été mais on n’a pas vraiment envie d’y aller l’hiver. Quel dommage !
 

Discipline complète, elle fait travailler les muscles du corps dans leur ensemble : biceps, pectoraux, abdominaux, muscles du dos, mollets…

1h de nage à allure modérée,  c’est 400 kcal de brûlées soit l’équivalent de 2 éclairs au chocolat ou d’une gaufre avec de la pâte à tartiner.

Cette discipline pratiquée régulièrement (au moins 1 à 2 fois par semaine), va vous permettre d’affiner votre silhouette et de diminuer votre cellulite grâce à l’effet massant de l’eau.

Si vous n’aimez pas nager à la file indienne, pensez à l’aquagym ou l’aquabike, excellent pour lutter contre la cellulite !

 

Le ski de fond

Le ski alpin vous connaissez, mais le ski de fond vous y pensez ?

Peu traumatisant pour le corps en comparaison à la course à pied, le ski de fond est bénéfique pour la santé.

Il va permettre un renforcement musculaire global et un gain d’endurance.

De plus, le froid associé aux mouvements musculaires des bras et des jambes va augmenter la dépense énergétique.

1h de ski de fond, c’est entre 550 et 1000 kcal de brûlées !

 

Les raquettes

Si vous aimez la randonnée alors vous adorerez les raquettes ! Adaptées à tous les membres de la famille, les raquettes vont vous faire travailler de façon ludique le corps dans son ensemble.

Les paysages défilant, vous ne sentirez pas l’effort fourni.

En plus du renforcement musculaire et du gain d’endurance, vous travaillerez votre coordination motrice et votre équilibre.

1h de raquette, c’est 500 kcal de brûlées soit l’équivalent des 8 tranches de fromage à raclette que vous avez mangé la veille !

 

 

On aime :

  • Se défouler en faisant du sport 
  • Remettre ce pantalon qui était trop petit 

 

On n'aime pas :

  • Se sentir lourde 
  • Etre boudinée

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