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Les dossiers gerlinéa

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Je mincis d’où je veux

Que voulez-vous ? Perdre votre petit bedon ou quelques centimètres de cuisse ? Parce qu’on n’a pas toutes les mêmes besoins, Gerlinéa a concocté un programme minceur ciblé pour chacune d’entre nous. 

Je veux m’affiner de partout !

Mon objectif : 

Me sentir plus légère et avoir un corps ferme.

Pour perdre « de partout », les sports d’endurance ou à répétition qui nous font puiser dans nos réserves sont idéaux.
Notre sélection : le footing et la natation, deux sports de saison.

Nager :

Cet hiver, on n’était pas vraiment motivée pour aller à la piscine : trop froid dehors, nuit tôt…mais maintenant que les jours ont rallongé et qu’il fait bien meilleur, c’est la bonne idée par excellence !
Si on peut se sentir un peu essoufflée les premières séances, au bout de quelques semaines (à raison de 2 entraînements de 45 minutes par semaine), on se sent plus légère et en pleine forme.
En effet, la natation a des vertues bénéfiques sur notre moral : dans l’eau on se sent zen et légère, à l’abri du stress et des bruits de la ville. 

Courir :

Pour celles qui recherchent une action plus immédiate, le footing marque un point fort: il nous affine tout en faisant disparaître nos petits bourrelets et en galbant les cuisses et les fesses.
Le bon rythme est de 45 minutes (c’est la durée optimale dont notre corps a besoin pour vraiment puiser dans les réserves de graisses), deux fois par semaine. Si l’idée de « tenir » 45 minutes paraît insurmontable (ça fait plusieurs mois qu’on sèche le sport…), on s’y met progressivement.
On démarre donc notre programme en douceur en commençant par 30 minutes à petites foulées (rien ne sert d’aller vite, c’est la durée de l’effort qui compte) et à chaque séance on ajoute 5 minutes supplémentaires.
Si on a du mal les premières sorties, notamment si on est à bout de souffle, on peut alterner 30 secondes de marche rapide et 30 secondes de course, puis passer à 1 minute de chaque pour finalement courir 30 minutes consécutives.
Mieux vaut être régulière et faire plusieurs séances courtes par semaines (2 à 3 pour débuter) qu’une seule longue séance.

 

Je veux perdre du ventre

Mon objectif : 

Pouvoir porter des petits hauts même moulants et me mettre en bikini sans complexe. 

Pas de recette miracle : on se motive et on fait des séances d’abdos ! C’est rapide et imparable.

On alterne les 3 exercices suivants, en consacrant 3 minutes à chacun :

Le pédalo :

Allongée sur le dos, on relève le buste du sol en s’appuyant sur nos avant-bras, on lève les jambes et on pédale: 30 secondes vers l’avant, puis 30 vers l’arrière, à répéter 3 fois.

La chandelle :

Allongée sur le dos, bras à plat le long du corps, on tend les jambes vers le plafond et on décolle le bassin du sol pour le reposer lentement. On fait 30 mouvements puis on respire profondément 10 secondes avant de répéter l’exercice 3 fois.

Les ciseaux :

Allongée sur le dos, on relève le buste du sol en s’appuyant sur nos avant-bras, on tend les jambes et on fait des battements du bas vers le haut en alternant jambes droite et jambe gauche…sans jamais poser les pieds à terre !

Même rythme que pour la chandelle :

3 fois 30 mouvements avec des pauses de 10 secondes entre chaque série pour bien respirer.

Si on est régulière, c'est-à-dire si on en fait 10 minutes tous les jours, on voit les résultats en moins de 15 jours.

 

 

Je veux de belles cuisses

  • Mon objectif :

Mettre des jupes, des robes, des shorts, bref du court ! 

Nos cuisses nous posent problème à deux endroits.
Derrière, sous les fesses, on déteste souvent cette partie du corps où vient se loger la cellulite.
Et devant, au dessus des genoux, la graisse a également tendance à s’accumuler, ce qui donne un aspect capitonné à la peau.
Mais c’est une partie du corps que l’on ne peut pas cacher quand on veut porter des vêtements courts…

 

  • Alors pour avoir des cuisses galbées et la peau lisse, deux gestes sont radicaux :

la course à pied qui active la circulation sanguine et déloge les capitons, ainsi que des massages en profondeur, répétés au moins un jour sur deux avec une crème anti-cellulite.

 

 

On aime : 

  • Les beaux jours
  • Le combi short vu dans la vitrine de mon créateur préféré

 

On n’aime pas

  • Etre essoufflée dès le 1er étage
  • La peau d’orange (quand il ne s’agit pas du fruit !)

 

 

 

 

 

 

 

 

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