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8 astuces pour rester mince !

Pour vous aider à rester mince et à ne pas déraper, mémorisez bien vos erreurs et suivez ces quelques conseils, faciles à  réaliser au quotidien. 

Gardez votre vêtement fétiche

Jean ou jupe gitane, marcel ou saharienne, on a toutes un vêtement qu’on ne veut pas jeter.
Ne choisissez pas, bien sûr,  celui d’il y a 20 ans ! Essayez-le et dès que ça coince, réagissez vite. 

 

Ne sautez pas de repas

Les dimanches,  les lendemains de fiesta ou pendant les vacances, on se réveille souvent tard.
Au saut du lit, on est parfois tenté de sauter  le petit-déjeuner. Très mauvaise idée !
Décalez-le mais le 1er repas de la journée ne s’oublie pas. Les autres aussi, d’ailleurs !

 

A table, prenez votre  temps

Ne mangez pas debout, mais prenez le temps de vous asseoir, et de vous concentrer sur votre nourriture. 

le stress n’étant pas un allié minceur, donnez-vous une plage horaire pour manger calmement et lentement en savourant et en mastiquant chaque bouchée.
Vous vous sentirez plus vite rassasiée et vous serez plus réceptive à vos sensations.

 

Trompez votre faim 

Pour vous aider à restreindre inconsciemment votre appétit et faire croire à votre corps qu'il mange plus que ce qu’il y a réellement dans l'assiette,  utilisez une assiette à dessert que vous remplissez.
 Et bien sûr, ne vous resservez pas !  

 

N’oubliez pas votre bouteille d’eau

Boire oui... mais de l'eau …et pas seulement quand il fait chaud. Buvez au moins 1,5 l par jour.
Quelle soit du robinet (la moins chère), avec bulles (attention aux ballonnements) ou du commerce aromatisée  mais sans sucre ajouté, c’est  0 calorie au compteur ! 

Un plus pour certaines :
Un grand verre d’eau peut avoir un effet anti-fringale.

 

Faites vos courses le ventre plein

L’idéal c’est juste après le repas pour éviter de craquer et de vous acheter un petit en-cas surprise. 

Faites une liste de courses afin d'éviter les tentations de dernières minutes et respectez-la.

 

Soyez occupée

L'ennui décuple les tentations de grignotage. Occupez-vous l’esprit et les mains.
Cela évite de se laisser aller vers le réfrigérateur et les placards de la cuisine. 

 

Bougez

Le sport facilite les contraintes du régime et permet de préserver la masse musculaire. 

Le sport n’est vraiment pas votre tasse de thé ? Pas de souci !

Pratiquez une activité physique quotidienne et ne la remettez pas au lendemain à la moindre contrariété.

Laissez la voiture au garage et marchez. Laissez tomber l’ascenseur et prenez l’escalier.
Peu à peu, cela deviendra une habitude et une partie intégrante de votre quotidien.
L’idéal est de marcher au moins ½ heure par jour.

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