LIVRAISON OFFERTE DÈS 60€ AVEC MONDIAL RELAY

SERVICE CLIENT : 09 69 39 00 75 (appel non surtaxé)

Comment improviser un apéro équilibré chez soi ?

Comment improviser un apéro équilibré chez soi ?

26/07/2021

Moment de convivialité par excellence, l'apéro peut se transformer en une lutte permanente pour celles qui font attention à leur ligne. La solution ? Composer un apéro équilibré pour grignoter sain et profiter sans culpabiliser. 

Choisir des aliments sains pour un apéro équilibré et gourmand

De la charcuterie maigre

Vous aimez la viande ? Faites-vous plaisir avec du jambon blanc à l'os. Consommé sans la couenne, il est beaucoup moins gras que les charcuteries traditionnellement servies à l'apéritif, saucisson et salami. Pour épater vos invités, composez un plateau apéro léger avec du jambon maigre en chiffonnade. Décorez votre planche de tomates cerises, cornichons et morceaux de pomme.  

Des chips maison healthy

Qui dit apéro dit chips ! Riches en graisses et en sel, ils ravissent les papilles, mais certainement pas la balance. Pour retrouver ce côté croquant à l'apéro, réalisez vos propres chips maison. C'est rapide, gourmand et beaucoup plus sain ! Coupez de fines lamelles de légumes. Vous pouvez miser sur une valeur sûre comme la pomme de terre ou surprendre les papilles de vos invités avec des chips de patate douce, de betterave ou de KaleAjoutez du sel en ayant la main légère. Pour donner du goût à vos chips maison, rien de tel que les herbes aromatiques du jardin : romarin, thym, origan… Faites griller au four pendant 15 minutes à 190 °C, et c'est prêt ! 

Des oléagineux non salés

Bien que caloriques, les oléagineux sont très bons pour la santé, si on les consomme non salés. Riches en acides gras essentiels, ils participent au bon fonctionnement de l'organisme. Pour un apéro sain et gourmand, variez les plaisirs : noix, noix du brésil, noisettes, pistaches, amandes, noix de macadamia… Envie de surprendre vos invités ? Proposez-leur des graines de lupin. Sources de protéines, elles vous permettront de grignoter sans culpabiliser.  

Des dips de crudités

Pour un apéro minceur rapide, on pense immédiatement aux bâtonnets de carotte. Pour faire le plein de vitamines et ajoutez de la couleur à votre table, misez sur la variété. Tomate, concombre, chou-fleur, céleri, brocoli… Le choix est large.  

Des sauces maison allégées

Les crudités, c'est le bon réflexe minceur ! À condition de ne pas les tremper dans une sauce industrielle pleine de mauvaises graisses. À la recherche d'une alternative saine et délicieuse ? Voici quelques idées de recettes de sauces équilibrées faibles en calories. En plus, elles sont faciles et rapides à préparer :  

  • Un guacamole pour profiter des bienfaits de l'avocat : mixez un avocat avec une cuillère à soupe de yaourt nature 0 %. Assaisonnez avec le jus d'un citron, 1 pincée de paprika, du sel et du poivre. 
  • Des rillettes de thon préparées avec du fromage frais allégé : mélangez une boite de thon et une barquette de fromage frais allégé. Ajoutez un demi jus de citron et quelques brins de ciboulette. 
  • Un houmous source de fibres, fer et protéines végétales. 

Préparer des amuse-bouches apéritifs légers

Des tartines saines et gourmandes

Bannissez les toasts pour apéritif qui contiennent trop de sucre. Les galettes de maïs les remplacent avantageusement. Vous n'en avez pas dans vos placards ? Pour des toasts diététiques et croquants à souhait, vous pouvez griller légèrement une tranche de pain complet ou de pain au levain.  

Que vous reste-t-il au frigo ? Laissez parler votre imagination pour garnir vos toasts. Voici quelques idées d'associations pour des recettes irrésistibles :   

  • Du saumon, du fromage frais allégé, un filet de jus de citron, une rondelle de concombre et un brin de ciboulette ; 
  • Du fromage frais allégé et des rondelles de radis ; 
  • Du caviar d'aubergine maison. 

Invitez l'Italie à votre table en réalisant des bruschettas : frottez une gousse d'ail sur votre pain légèrement grillé, arrosez d'un mince filet d'huile d'olive, ajoutez des dés de tomates, du sel, du poivre et un basilic. C'est frais, sain, délicieux et bon pour la ligne ! Pour varier les plaisirs, craquez pour nos délicieuses bruschettas provençales, prêtes en 10 minutes. 

Des roulés apéritifs healthy

Il n'y a pas que les toasts qui s'accommodent des restes du frigo. Pour réaliser un <strong>wrap équilibré et gourmand</strong>, il vous faut des tranches de jambon, de poitrine de dinde ou de saumon fumé. Tartinez votre base avec du fromage frais allégé puis ajoutez quelques épices et herbes aromatiques. Coupez en rondelles, et c'est prêt ! Découvrez également les courgettes roulées, une recette équilibrée et originale pour faire le plein d'omégas 3. 

Fini de se prendre la tête à l'heure de l'apéro ! Tomates cerises garnies, verrines faibles en caloriesbrochettes tomates et courgettes ou velouté de concombre frais et léger, variez les goûts et les saveurs. Misez un maximum sur les légumes et sur les aliments qui régalent les papilles sans peser sur la balance, et le tour est joué – ou presque ! Pour un apéro équilibré, attention aux cocktails. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre boisson à l'apéritif 

Et s'ils s'invitent aussi pour le diner, découvrez nos idées de desserts pour garder la ligne comme le cake marbré sans beurre, le cheesecake allégé, le banana split glacé ou notre recette healthy de crêpes moelleuses. 

Qui aurait cru qu'il était possible de faire rimer apéro et régime ? 

Paiement sécurisé

Logo paiement sécurisé Visa, MasterCard, American Express, Paypal