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GARDER LA LIGNE AU QUOTIDIEN

LES RÈGLES DE BASES

L’alimentation équilibrée est le maître mot pour être bien dans son assiette et améliorer son hygiène de vie. Facile à dire… mais pas toujours évident à suivre. Quels sont nos besoins nutritionnels ? Comment équilibrer son repas ? Comment fuir la monotonie ? Nous vous livrons les secrets de l’équilibre alimentaire pour garder la ligne et se sentir bien dans son corps.

Les règles de bases d’une alimentation équilibrée :

Le principe de base de l’équilibre alimentaire est de manger de tout dans des quantités raisonnables.

Mais l’équilibre alimentaire ne se fait pas sur un repas mais se construit à la journée, à la semaine. Pas d’inquiétude, un écart sur un repas et il suffit de se rattraper et d’équilibrer le repas suivant.

A la découverte des 7 règles d’or pour atteindre une ration type idéale à 1800 kcal par jour :

  • 1. avoir un apport protidique suffisant (viande-poisson-œuf-soja), 1 portion (100g) midi et soir, pour l’augmentation et le maintien de la masse musculaire
  • 2. consommer des féculents ou des légumes secs : 150 g par jour
  • 3. consommer une crudité (fruit ou légume cru) à chaque repas pour leur apport en fibres (bon transit), en vitamines et en minéraux
  • 4. pour la consolidation osseuse, consommer 3 produits laitiers par jour
  • 5. privilégier le pain complet et les pains aux céréales plus riches en fibres, en vitamines et minéraux
  • 6. éviter les matières grasses cuites et bien sûr la consommation de boissons alcoolisées
  • 7. et bien s’hydrater tout au long de la journée reste un besoin fondamental.
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BIEN MANGER CE N’EST PAS SEULEMENT BIEN COMPOSER SES MENUS, C’EST SUIVRE LES SAISONS, SAVOURER CHAQUE ALIMENT, EN EXTRAIRE LA SAVEUR TOUT EN GARDANT DU PLAISIR