Vous êtes à la recherche de recettes salées équilibrées et peu caloriques ? Les experts Gerlinéa vous proposent tout plein d’idées de repas appétissants simples et rapides à réaliser, qui vous permettent de garder la ligne ! Faites-vous plaisir avec des recettes saines et gourmandes, et en utilisant des modes de cuisson qui vous aident à conserver au mieux les vitamines et minéraux.
LE PETIT + Baisse de forme, fatigue…mangez des moules ! Bourrées d’oligo-éléments (cuivre, zinc, sélenium), les moules sont, de plus, pauvres en calories : seulement 67 kcal/100 g !
LE PETIT + Recette régressive mais tellement appétissante ! Pour les gratins, adoptez sans hésiter le parmesan, plus riche en protéines et moins gras que le gruyère ou l’emmental. Autre atout, c’est le fromage le plus riche en calcium.
LE PETIT + Les protéines contribuent au maintien de la masse musculaire : avec 34% de protéines, ce pain de thon est une recette minceur que vous allez adorer. Facile à faire, il peut être préparé la veille. Vous pouvez utiliser aussi des restes de poisson blanc
LE PETIT + Grillées, à l’eau ou à la vapeur, vos préparations sont rapidement monotones. Avec cette sauce légère, retrouvez le plaisir du goût sans déséquilibrer votre régime.
LE PETIT + Si vous choisissez le four, pour éviter que la papillote n’attache, versez dans la lèchefrite ½ verre d’eau. Avec une papillote, pas besoin de saler car les aliments conservent leurs sels minéraux et donc leur goût.
LE PETIT + Si vous ne trouvez pas de cèpes frais, prenez 50 g de cèpes séchés. Hydratez-les directement dans le bouillon de volaille pour un maximum de goût !
LE PETIT + Pour le dîner, un complément protidique léger (1 tranche de jambon, 1 œuf coque…) accompagné d’une petite salade d’endives ou de mâche est suffisant.