-25% SUR VOTRE COMMANDE À PARTIR DE 50€ D'ACHATS

SERVICE CLIENT : 09 69 39 00 75 (appel non surtaxé)

Recettes

Vous êtes curieuse et vous recherchez des informations fiables en matière de nutrition ? Vous souhaitez en savoir plus sur les aliments qui regorgent de bienfaits pour la santé ? Les experts Gerlinéa décryptent l’actualité pour vous aider à mieux vous alimenter. Outre la nutrition, nous avons souhaité traiter ici tous les sujets qui pourront vous aider à vous sentir « Bien dans votre peau ».

verrine de chantilly de framboises

4 Personnes - Moyen - Moyen - 169kcal/personne

LE PETIT +
En fonction des saisons j'utilise d’autres fruits rouges tels que la fraise, la myrtille, la groseille, le cassis ou la mûre voire faire un mélange de plusieurs fruits.

Lire l'article

Tarte aux courgettes et au jambon

6 Personnes - Facile - Rapide - 273kcal/personne

LE PETIT +
Les talons de jambon sont bon marché mais souvent très gras aussi n’oubliez pas de les dégraisser. Vous pouvez remplacer le basilic par du persil ou de la ciboulette. Une portion de tarte aux courgettes et au jambon apporte 273 kcal.

Lire l'article

Escalope de veau au cidre

1 Personne - Facile - Rapide - 386kcal/personne

LE PETIT +
Avec moins de 10% en moyenne de matières grasses, le veau est une des viandes les plus maigres. Pour éviter qu’il ne se dessèche en cuisant, il faut le cuire à feu très doux. Le cidre s’évaporant ne vous apporte que très peu de calories. Choisissez une crème légère à 8 ou 12% de matière grasse. Les crèmes fraîches traditionnelles contiennent de 30 à 50% (« double crème ») de matière grasse.

Lire l'article

Filet de cabillaud en papillote aux petits légumes

1 Personne - Facile - Rapide - 230kcal/personne

LE PETIT +
Si vous choisissez le four, pour éviter que la papillote n’attache, versez dans la lèchefrite ½ verre d’eau. Avec une papillote, pas besoin de saler car les aliments conservent leurs sels minéraux et donc leur goût.

Lire l'article

Œuf mimosa

1 Personne - Facile - Rapide - 90kcal/personne

LE PETIT +
L’œuf possède une grande valeur nutritive. En effet, c’est une excellente source de protéines de haute qualité car tous les acides aminés essentiels sont représentés. De plus, c’est un aliment bon marché. Son principal inconvénient est sa teneur en cholestérol (dans le jaune) et en acides gras saturés. Il ne faut alors pas dépasser la consommation de 3 à 4 œufs/semaine

Lire l'article

Salade de tomates cerises, roquette, feta, amandes effilées, pignons

1 Personne - Facile - Rapide - 339kcal/personne

LE PETIT +
Pour développer l’arôme des pignons, faites-les griller à sec dans une poêle avant de les ajouter aux tomates. Si vous utilisez une bonne huile d’olive fruitée, de 1ère pression à froid, la présence de vinaigre n’est pas nécessaire.

Lire l'article

Boulghour aux légumes du soleil

2 Personnes - Facile - Rapide - 70kcal/personne

LE PETIT +
Vous pouvez varier cette recette à l’infini avec ce que vous avez sous la main : 2 cuillerées de petits pois, 4-5 asperges vertes, 1 courgette, 4 fonds d’artichaut…

Lire l'article

Paiement sécurisé