FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 50€ D'ACHATS

SERVICE CLIENT : 09 69 39 00 75 (appel non surtaxé)

Recettes

Vous êtes curieuse et vous recherchez des informations fiables en matière de nutrition ? Vous souhaitez en savoir plus sur les aliments qui regorgent de bienfaits pour la santé ? Les experts Gerlinéa décryptent l’actualité pour vous aider à mieux vous alimenter. Outre la nutrition, nous avons souhaité traiter ici tous les sujets qui pourront vous aider à vous sentir « Bien dans votre peau ».

Escalope de veau avec branche d'estragon et rondelles de pommes de terre

1 Personne - Facile - Rapide - 386kcal/personne

LE PETIT +
Avec moins de 10% en moyenne de matières grasses, le veau est une des viandes les plus maigres. Pour éviter qu’il ne se dessèche en cuisant, il faut le cuire à feu très doux. Le cidre s’évaporant ne vous apporte que très peu de calories. Choisissez une crème légère à 8 ou 12% de matière grasse. Les crèmes fraîches traditionnelles contiennent de 30 à 50% (« double crème ») de matière grasse.

Lire l'article

Filet de cabillaud avec fenouil, poireaux et carottes

1 Personne - Facile - Rapide - 230kcal/personne

LE PETIT +
Si vous choisissez le four, pour éviter que la papillote n’attache, versez dans la lèchefrite ½ verre d’eau. Avec une papillote, pas besoin de saler car les aliments conservent leurs sels minéraux et donc leur goût.

Lire l'article

Œuf mimosa

1 Personne - Facile - Rapide - 90kcal/personne

LE PETIT +
L’œuf possède une grande valeur nutritive. En effet, c’est une excellente source de protéines de haute qualité car tous les acides aminés essentiels sont représentés. De plus, c’est un aliment bon marché. Son principal inconvénient est sa teneur en cholestérol (dans le jaune) et en acides gras saturés. Il ne faut alors pas dépasser la consommation de 3 à 4 œufs/semaine

Lire l'article

Salade de tomates cerises, roquette, feta, amandes effilées, pignons

1 Personne - Facile - Rapide - 339kcal/personne

LE PETIT +
Pour développer l’arôme des pignons, faites-les griller à sec dans une poêle avant de les ajouter aux tomates. Si vous utilisez une bonne huile d’olive fruitée, de 1ère pression à froid, la présence de vinaigre n’est pas nécessaire.

Lire l'article

Assiette de boulghour avec dés de tomate, concombre et raisins secs

2 Personnes - Facile - Rapide - 70kcal/personne

LE PETIT +
Vous pouvez varier cette recette à l’infini avec ce que vous avez sous la main : 2 cuillerées de petits pois, 4-5 asperges vertes, 1 courgette, 4 fonds d’artichaut…

Lire l'article

flans de carottes

2 Personnes - Facile - Moyen - 295kcal/personne

LE PETIT +
Râpez les carottes peu de temps avant d’être préparées pour qu’elles ne noircissent pas et gardent leurs précieuses vitamines. N’achetez pas des vieilles carottes toutes ridées car plus les carottes sont jeunes, moins elles sont riches en sucres. La caractéristique essentielle de la carotte est sa richesse en carotène : plus la carotte est colorée, plus elle en contient. Le carotène, c’est bon pour la peau et on en a toutes besoin ! Le laitage ayant été utilisé dans le plat, prenez seulement 1 fruit en dessert.

Lire l'article

toasts de pain avec fromage frais, lamelles de radis, fèves et céleri branche

1 Personne - Facile - Rapide - 155kcal/personne

LE PETIT +
Une recette originale, facile et colorée pour charmer vos convives ! De plus, la fève est un atout minceur pour son apport en fibres et en protéines végétales.

Lire l'article

Paiement sécurisé

Logo paiement sécurisé Visa, MasterCard, American Express, Paypal